Au gymnase Robert Desnos, devant un peu plus de 200 personnes, les #GreenGirls se sont imposées 84-61 contre les espoirs de l’ASVEL. Un match maitrisé, synonyme de deuxième victoire en deux matchs.
Nous devons continuer de travailler pour tenir notre qualité de jeu dans la durée et dans l’intensité !
Loïc Calvez, après la victoire de ses filles contre l’ASVEL.
Un classement de Nationale 1 féminine assez sympathique à regarder à la fin de cette deuxième journée de championnat. Après deux matchs joués, les Orlysiennes pointent à la troisième place du classement dans ce championnat de NF1. Contre les espoirs de l’ASVEL, et privé de Paloma Wouts (blessée), les filles de Loïc Calvez enchainent un deuxième succès consécutif en autant de matchs joués. Satisfait du match, le coach revient sur cette rencontre : « C’était un match où on peut noter un très bon démarrage de notre part en jouant juste et de manière appliquée. L’intensité était au rendez-vous et ce premier quart-temps nous a permis de bien nous lancer dans la rencontre. Nous devons continuer de travailler pour tenir notre qualité de jeu dans la durée et dans l’intensité. C’est une seconde victoire qui nous permet de bonifier la première victoire acquise la semaine passée ! »



Pour son retour à la compétition, la meneuse/capitaine Laurine Depersin a délivré 16 passes décisives. Charlène Spasojevic, encore une fois, termine meilleure marqueuse de la rencontre avec 29 points inscrits, suivi de près par Olga Maznichenko et ses 23 unités marquées. Avec seulement 9 fautes commises au cours de la rencontre et 10 trois points marqués durant le match, les #GreenGirls ont livré une rencontre sérieuse avec un premier quart-temps maitrisé de bout en bout : 31-12 !
« C’est une victoire importante pour la suite du championnat. Un beau premier quart-temps où nous avons allié intensité, rigueur et dureté, ce qui nous a permis de dérouler le reste du match. Le travail continue, il ne faut rien lâcher pour aller chercher le maximum de victoires, à commencer par la semaine prochaine au Stade Français ! »
Laurine Depersin, capitaine des #GreenGirls, après la victoire face à l’ASVEL.

© Vincent Corly