Défaites sur le parquet du Stade Français, les #GreenGirls enregistrent leur premier revers de la saison

Les #GreenGirls enregistrent leur première défaite de la saison sur le parquet du Stade Français (62-58).

Malheureusement, quand nous avons autant de déchets, il est difficile de s’imposer

Loïc Calvez

Une soirée difficile pour les joueuses de Coach Calvez. Dans une partie où aucune des deux équipes n’a réussi à prendre le large au niveau du scoring, le quatuor du Stade Français composé de Marie Legrand (12), Laura Dos Santos (14), Sokhna Sy (16) et Alice Nayo (15) a fait mal aux #GreenGirls : 57 points marqués à elle quatre sur les 62 inscrits par l’équipe ! Malgré les 14 points de Olga Maznichenko et Flora Heyman, les Val-de-Marnaise trébuchent pour la première fois de la saison. « Nous tombons pour la première fois de la saison face au Stade Français. Nous débutons pourtant bien le match, mais nous avons vécu une soirée sans adresse de près comme de loin. Malheureusement, quand nous avons autant de déchets, il est difficile de s’imposer, explique Loïc Calvez à la fin de la rencontre. Nous n’avons pas montré notre meilleur visage, celui qui nous correspond, et nous avons hâte de corriger ça pour revenir plus fort. Pas question de gamberger, la solution réside dans le travail et dans la rigueur ! ». Un message clair pour la suite du championnat, samedi, à 20h00, au gymnase Robert Desnos.

Meilleure marqueuse lors des deux dernières rencontres, Charlène Spasojevic (10 points contre le Stade Français) reviens sur cette défaite :

« C’est un match frustrant qui nous permettra de tirer des enseignements positifs pour la suite de la saison. Nous avions les moyens de l’emporter mais nous avons fait trop d’erreurs malgré la motivation toujours présente de renverser la tendance. Il faut maintenant aller de l’avant afin de préparer au mieux les prochaines rencontres et retrouver le chemin de la victoire ! »

Charlène Spasojevic

Jamais 2 sans 3 : les U15 continuent leur belle série !

Contre Bihorel, les joueuses de Marlyse Bourdeau n’ont jamais laissé voir le jour à leur adversaire normand : victoire nette et sans bavure 57-80. Avec cinq joueuses à plus de 10 points (Ines Boulboul, Mariya Diawara, Liya Tetka, Adam Sissoko et Camille Sevaux) les Orlysiennes ont également pu compter sur un beau collectif : 45 points marqués en sortie de banc ! Avec cette nouvelle victoire, l’AS Orly conforte sa première place de la poule E et reste invaincu en championnat de France cette saison avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Les U18 s’imposent contre Coulaines 39-84 avec 17 points de Alyssa Mendy.

Retour haut de page