Face à Roanne, les #GreenGirls tombent pour la deuxième fois de la saison.

Contre Roanne, et malgré les 16 points de Flora Heyman, les #GreenGirls enregistrent leur deuxième défaite en quatre rencontres de championnat.

Avec cette rencontre on montre une chose : on est à notre place à ce niveau et c’est du positif !

Loïc Calvez

Les 16 points de Flora Heyman n’auront pas suffit. Face à un prétendant à la montée, les #GreenGirls s’inclinent de 12 petites unités : 51-63. Avec une Olga Maznichenko à la marque et au rebond (double double – 13 points & 10 rebonds), les joueuses de Loïc Calvez restent la deuxième meilleure défense de la poule avec 61,5 points encaissés par match en quatre journée de championnat, seul Voiron fait mieux. « Nous avons affronté une belle équipe de Roanne habituée au haut de tableau de la Nationale 1, explique Loic Calvez à la fin de la rencontre. Nous n’avons pas à rougir de notre prestation défensive même si nous devons nous améliorer sur la maîtrise du rebond et sur le fait de rester concentrés. Offensivement un manque d’adresse nous empêche de l’emporter et c’est dommage car nous étions au contact pendant 37 minutes … Ce sont ces détails sur lesquels nous devons travailler et nous améliorer. Avec cette rencontre on montre une chose : on est à notre place à ce niveau et c’est du positif !« . Prochain match des #GreenGirls prévu samedi prochain, avec un déplacement du côté de Nice !

« On a fait une bonne rencontre mais on a laissé trop de deuxième chance sur les rebonds offensifs. On a parfois manqué de justesse en attaque avec des pertes de balles qui leur ont permis de développer leur jeu rapide. »

Mariam Diambou
Après 4 journées de championnat, les #GreenGirls sont la deuxième meilleure défense de la Poule A.

Crédit photos : @vincecorly

Retour en haut