Loïc Calvez : « C’est important de débuter par un match gagné ! »

A Sannois, au bout du suspens, les filles de Loïc Calvez se sont imposées 60-68 dans ce premier match de Nationale 1 Féminine à l’extérieur.

Première victoire pour les #GreenGirls

« Nous avions à cœur de bien débuter cette saison et cette victoire en est la réponse parfaite. Nous avons géré cette rencontre de bout en bout en étant devant. C’est important de débuter par un match gagné, à nous de travailler encore plus pour performer davantage ! »

Loïc Calvez

Première victoire de la saison pour l’AS Orly Basket. Face à une équipe de Sannois qui n’a rien lâché, les #GreenGirls ont pu compter sur une Charlène Spasojevic des grands soirs avec 20 points marqués. Les débuts des recrues aussi étaient attendus. Flora Heyman avait la lourde tâche de remplacer Laurine Depersin (suspendue) au poste 1. Olga Maznichenko, elle, termine avec la meilleure évaluation de la soirée (21) et termine le match en frôlant le triple double*. Le point noir de la soirée reste la sortie sur blessure de Paloma Wouts, touchée à la cheville. La poste 2-3 de 22 ans revient sur cette rencontre remportée par son équipe :

« On avait hâte que la saison commence et démarrer par une victoire montre qu’on a toute notre place en Nationale 1. On ne pouvait pas mieux commencer la saison ! L’ADN de l’équipe est restée la même que la saison dernière : on ne va jamais rien lâcher jusqu’à la dernière seconde ! Olga et Flora entrent parfaitement dans le collectif donc ça présage une bonne saison ! »

Paloma Wouts

Prochain match de Paloma Wouts et ses coéquipières dès samedi, à 20H00, au gymnase Robert Desnos (Orly), contre les Espoirs de l’ASVEL !

*Triple-double :  un triple-double est décroché au cours d’un match lorsque le joueur compile au moins 10 unités dans trois catégories de statistiques différentes (points, rebonds, passes, interceptions ou contres).

© @celiographie

Les U18 s’inclinent en terres bretonnes …

Si les U15 ont remporté leur premier match de la saison contre le CB Ifs dans un match serré de bout en bout (58-62), les U18 ont perdu contre Landerneau de dix petits points, 49-59. Prochains matchs dimanche avec la réception de la CTC 77-91 pour les U15 et de Angers Basket 49 pour les U18 !

Retour haut de page